X men rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum rpg inspiré de la saga x-men
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Erik Lensherr
Admin
Erik Lensherr


Messages : 279
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 28

Reglement Empty
MessageSujet: Reglement   Reglement Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:15


       
       
Réglement
       
       


       
Comme tout forum nous avons aussi notre règlement, nous pouvons le modifié sans vous en avertir, pensez à regarder de temps en temps.

• Respect

Ce paragraphe me semble être important car il ne peut y avoir de jeu sans avoir une pointe de respect. Qu'est-ce qu'on entend par respect ? Je pense qu'on a tous plus ou moins la même définition mais on préfère tout mettre au clair pour pas avoir d'ambiguïté.

Donc déjà pour commencer on aimerait un respect entre les joueurs (pas d'insulte, ni règlement de compte sur le forum ou la Chat Box) si jamais il y a un problème informé un des admins nous tacherons de faire le nécessaire pour calmer le jeu nous pouvons faire rôle de médiateur s'il le faut.

Dans le respect on entend aussi qu'il faut prévenir au cas d'absence car pour nous respecter les joueurs c'est répondre, faire des RP actifs donc si jamais pour une raison X vous êtes dans l'incapacité de le faire on voudrait en être informé par MP ou bien poster un message dans la catégorie " Administration ". N'oubliez pas de préciser vos doubles compte si jamais il y en a pour éviter les suppressions accidentel. Si jamais vous ne prévenez pas vous prenez le risque d'être supprimé pour inactivité. On considère un personnage inactif au bout de 2 semaines sans visite et de 3 semaines sans réponse.

Pour un RP Actif nous souhaitons également que vous répondez 1 à 2 fois par semaine minimum.

Une dernière chose avant de fermer le paragraphe, le respect des joueurs c'est aussi un respect dans les RP. Explications, on veut éviter tout contenu choquant. Ce qu'on entend par contenu choquant n'est pas des scènes de lemon ou encore un peu gore ou quoi que ce soit car vous pouvez jouer comme vous voulez mais si un joueur vous fait une remarque que c'est trop choquant veuillez changer votre réponse dans les plus brefs délais. Si jamais un joueur ne veut pas changer sa réponse informez un des admins et ça sera un avertissement.

• Inscription

Ah ah ! Nous voilà dans la partie la plus intéressante du règlement. Comment ce passe les inscriptions ici ? Et bien il y a plusieurs étapes.

- S'inscrire avec le nom du personnage et non avec le nom du mutants (mettre un tiret si jamais le nom est déjà pris car le personnage ce retrouve deux fois)

Exemple : Je souhaite m'inscrire pour faire Magneto de 1973. Donc comme pseudo je ne mets pas Magneto mais Erik Lensherr. Je me rends compte que le pseudo est déjà pris donc je mets Erik-Lensherr.

- Une fois inscrit vous ne pouvez pas jouer tout de suite il faut d'abord passé par la case " Liste des personnages " ou dedans vous indiquez :

* Nom et prénom du personnage
* Surnoms
* Pouvoirs du mutants
* Année : S'il vient de 1973 ou de 2023
* Personnage scénario : Oui ou Non
* Avatar
* Double compte

Exemple :

Je souhaite m'inscrire avec mon personnage donc je poste comme message
" Bonjour je souhaiterai faire un personnage avec
* Erik Lensherr
* Magneto
* Magnetisme
* Viens de 1973
* Personnage scénario : Oui
* Micheal Fessbender
* Pas de double compte "

- Une fois le message posté NE SURTOUT PAS FAIRE SA PRESENTATION TOUT DE SUITE, attendre que les 2 admins (Eric Lensherr et Marie D'ancanto) acceptent votre inscription.

- Une fois accepté, vous pouvez faire votre présentation mais pas jouer encore tout de suite, pour jouer faut attendre l'accord d'Eric Lensherr sur la présentation.

- Dés que tout est OK vous pouvez jouer.

• Personnages

Les personnages inventés sont ON même si on privilégie les personnages scénario. Attention, ne pas faire de familles à rallonge, éviter de les faire ce découvrir des frères et soeurs cacher sauf si c'est à la demande de la personne.

Les grossesses sont aussi a évité, surtout après quelques jours de relation avec un personnage. Nous vous demanderons de garder de la cohérence dans les relations.

Nous demandons aussi à ce que vous respectez les relations des personnages scénario ainsi que leur caractère, si vous vous ne sentez pas à l'aise ne le faite pas et optez plutôt pour un inventé.

• Présentation, fiche de lien, code et avatars

Pour les présentations des personnages et leurs fiches de liens, nous vous laissons un délai de 1 semaine,Passer ce délai, vous serez bloquer jusqu'à ce que vous ailliez finis.Les codes sont obligatoires et non modifiable. Si vous avez un problème avec votre code contacter un des administrateurs.
Les codes pour la présentation et la fiche de liens sont obligatoire et imposer, pour tous le monde.
Pour les avatars, les tailles accepter sont de 200x320px à 200x400px maximum (si vous ne trouvez pas d'avatar contactez Eric Lensherr qui saura vous trouver une image adapter ), les signatures ne doivent pas être trop longue, si un des admins vous préviens que votre signature vous êtes priez de la changer au plus vite.  

• Sanctions


Aie ! Aie ! Aie ! Ce paragraphe n'est pas le meilleur de tous mais faut bien savoir à quoi vous attendre.
Alors voici les différentes sanctions qu'on met :
- Si vous avez pas fait votre présentation en temps et en heure : Personnage mis dans la catégorie " Bannis pour non respect du règlement " donc interdiction de jouer.
- Si vos RP sont juger " choquant " : On vous envoie un MP si cela n'est pas suffisant vous etes bannis pour un certain temps et si ce n'est pas encore suffisant vous etes supprimer
- Si vous êtes jugés inactif : Supprimer sans prés avis
- Si il y a des règlements de compte : On vous envoie un MP d'avertissement si jamais ça continue on supprime tout les membres ayant participer au règlement de compte.

• Récapitulatif

Pour pouvoir RP, il vous faut :

- Avoir été validé par les deux admins en ayant mis un message dans " Liste des personnages " avant de faire une présentation.
- Avoir fait votre présentation (Et qu'elle est été validé par Eric Lensherr) & Fiche de lien dans les jours suivants.
- Ne pas écrire en langage sms
- Ecrire les RP au 1ère personne du singulier  ( de préférence )
- Bien respecter impérativement le contexte & le caractère des personnages
- Marquer Lues & Approuves, une fois marquer vous vous engager à respecter ces règles. Toutes infractions à ces règles entraîneront des sanctions.

Ps : Ne soyez pas étonné par la longueur de nos RP, elle ne dépasse pas une ligne mais on peut faire des efforts quand il s'agit de personne voulant faire des RP détaillé il suffis de nous le dire mais c'est en aucun cas obligatoire.

A venir : Qui sont nos admins ?

Bon jeu !
       

       

       


Dernière édition par Erik Lensherr le Sam 18 Oct - 17:43, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen-rpg.forumactif.org
Invité
Invité




Reglement Empty
MessageSujet: Re: Reglement   Reglement Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:10

Lues et Acceptées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglement Empty
MessageSujet: Re: Reglement   Reglement Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:29

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglement Empty
MessageSujet: Re: Reglement   Reglement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X men rpg :: 
Avant propos
 :: Régles / Contexte
-
Sauter vers: